Financement de 75 milliards pour les secteurs du tourisme et des transports aériens

Print Friendly, PDF & Email
Financement CHT

Le gouvernement du Sénégal mobilise un financement de 75 milliards pour les secteurs du tourisme et des transports aériens

Pour apporter une réponse appropriée à la grave crise de l’économie, conséquence de la pandémie de la COVID-19, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, annonçait en avril 2020, la mise en place d’un Programme de Résilience économique et sociale (PRES).C’est dans ce cadre, que le tourisme et les transports aériens qui font partie des secteurs les plus durement touchés, ont bénéficié, au titre des mesures spécifiques, de la mise à disposition de ressources financières conséquentes à travers le Crédit hôtelier et touristique et le Crédit des Transports aériens.

Accordé à des conditions très avantageuses et dans des délais très courts, ces mécanismes ont permis de mettre à la disposition des deux secteurs un instrument de financement souple et efficace.

A ce jour, les deux crédits ont mobilisé plus de 20 milliards de FCFA, pour le financement de plus de 2500 entreprises, microentreprises et acteurs des deux secteurs.

Ces financements ont, en effet, aider les entreprises qui en déjà bénéficié à payer leur employé et de prendre en charge les besoins en fonds de roulement. Le gouvernement du Sénégal a de ce fait réussi à sauvegarder les outils de production et de préserver des milliers d’emplois.

Dans la poursuite de cet important effort de soutien et d’accompagnement des entreprises de la chaine de valeur touristique et des transports aériens, le Chef de l’Etat a mis à la disposition des acteurs une ligne de crédit 75 milliards de FCA. 50 Milliards en faveur du secteur du tourisme et 25 Milliards pour le secteur du Transport aérien en partenariat avec la BNDE et NSIA Banque, destinées au financement des investissements.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 33 869 26 90 ou par mail à
contact@mtta.sn
ou visiter notre site www.mtta.gouv.sn.

Vous pouvez également soumettre directement vos dossiers de candidature à
cht@mtta.sn pour les entreprises touristiques et cta@mtta.sn pour les entreprises du
secteur des transports aériens.