Saint-Louis

Print Friendly, PDF & Email

Saint-Louis

La région de Saint-Louis séduit les passionnés d’histoire et on a souvent l'impression d'être transporté dans une autre époque, dès que l’on traverse le Pont Faidherbe de style Eiffel. La ville conserve d’importants témoignages de son prestigieux passé et ce patrimoine culturel et architectural est tel que la ville est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Dans cette zone, la biodiversité est incomparable. Eaux et terres s’enlacent, fleuve et mer se mêlent. Et telle une gigantesque oasis, le delta du fleuve Sénégal est la dernière escale pour des milliers d’oiseaux migrateurs.

Dernière escale pour les oiseaux migrateurs, le delta du fleuve Sénégal abrite le Parc National des Oiseaux du Djoudj, 3e réserve ornithologique du monde, inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1981.

Un agenda annuel bien fourni rythme la vie culturelle de la région avec des événements phares : le Festival International de Jazz de Saint-Louis, les courses de pirogues (les régates), le Fanal, les Blues du Fleuve à Podor, etc.

En images