Sine Saloum

Print Friendly, PDF & Email

Sine Saloum

Le Sine Saloum est un territoire hybride teinté d’une magie indéniable et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les paysages y sont sublimes, l’air pur, la paix totale. Un chapelet d’îles, au cachet particulier, y paressent au cœur d’un véritable dédale de mangroves, de bolongs et de lagunes qui invitent à des balades apaisantes en pirogue.

Cette zone préservée, classée parmi les plus belles baies au monde, est un paradis pour les pêcheurs et les amateurs d’ornithologie. 400 variétés d’oiseaux dont la plus grande colonie nidificatrice de sternes royales au monde et pas moins de 114 espèces de poissons (barracudas, mérous, carpes, huîtres, etc) y ont trouvé refuge.

Deux noms mythiques chargés d’histoire et de culture, le Sine Saloum, avec ses îles et îlots couverts de mangroves où s’étend à perte de vue tout son patrimoine naturel, est le lieu de rencontre privilégié des adeptes de l’écotourisme.

Réserve de biosphère, le delta du Saloum qui accueille une grande variété d’oiseaux migrateurs et de mammifères est un régal pour les visiteurs. Ses bolongs et lagunes vous attendent pour des moments inoubliables.

En images